FM Logistic, parrainage sur un plateau

La plateforme de FM Logistic, c’est 66 000 m² de bâtiments, 200 camions chargés et déchargés chaque jour, 80 000 palettes stockées, 200 salariés.

C’est dans ce contexte qu’en 2016, l’IME PEP 21 et FM Logistic ont initié un projet d’envergure : intégrer des jeunes au sein de l’atelier de conditionnement à façon de l’entreprise. Ainsi de mars à juillet 2016, 6 jeunes de l’IME, Justine, Cindy, Ted, Benjamin, Nicolas et Bilal, accompagnés de leur éducatrice technique Nathalie, sont venus se former tous les jeudis après-midi sur site, en étant parrainés par des opérateurs de conditionnement.

Les enjeux sont multiples, tant pour FM Logistic que pour l’IME. On sort du cadre de l’institution et on rencontre un autre différent mais volontaire, on se confronte aux pratiques professionnelles.

Les parrains et marraines ont ainsi su valoriser leur compétence et transmettre un savoir-faire aux jeunes porteurs de handicap. Les jeunes ont su intégrer une grande entreprise avec ses règles de fonctionnement et découvrir un nouveau métier.

Prochain challenge : les parrains et marraines doivent venir un jeudi de septembre aux ateliers de l’IME pour être formés par leur filleuls !

logo PEP21 presentation petit       logo

Un partenariat particulièrement riche, qui fonctionne grâce aux porteurs de projets côté FM Logistic et côté IME : la confiance et l’envie de partager sont au rendez-vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s