Cérémonie de remise des prix 2016

Le 12 juillet 2016, les élèves de l’académie de Dijon qui se sont distingués cette année ont été récompensés lors d’une cérémonie présidée par M. Denis Rolland, recteur de l’Académie.

Distinction des meilleurs bacheliers, des champions de France UNSS, des meilleurs ouvriers de France, des prix aux olympiades des géosciences et parmi tous ces élèves méritants, cinq jeunes de l’IME ont été mis à l’honneur !

Lors de cette remise de récompenses, M. Denis Rolland, recteur de l’Académie de Dijon, a certifié les compétences professionnelles des jeunes en leur délivrant une attestation adossée au niveau CAP et validée par les corps d’inspection.

Ces attestations de compétences sont le fruit d’un travail de plusieurs années entre les professionnels de l’IME et l’Éducation Nationale, consistant à adapter le référentiel ATMFC et permettre de faire reconnaitre sur le terrain de l’emploi les savoir-faire et les potentialités individuelles de ces jeunes.

L’enjeu est de préparer au mieux l’insertion professionnelle de ces jeunes, aujourd’hui l’étape de la reconnaissance académique permet d’ancrer la démarche dans le long terme tout en valorisant le savoir des professionnels de l’IME et celui des partenaires institutionnels.

Un grand merci à tous !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s